J -2 : bilhet dau ‘vendres

Lu tèma dau jorn : nominar…

Tornat de la mòrt,
Pestre nomina lu sexe :
Diu es ‘na Diva.

Voici le mot-thème du jour : nominer.

C’est un peu le même thème que le 23 février, et certains ont déjà pris de l’avance. C’est une thématique avec un mot non reconnu par la staracademy du quai de Conti, après, il ne faut pas chercher plus loin pourquoi le haiku est peu reconnu en qualité de poème. Cette critique vaut pour les tenant-e-s de l’occitanicité polymorphique à tendance mono-colore. En français le féminin du Dieu unique devrait-être Dieuse, non ? En limousin c’est « Diva », le mot déesse, par analogie avec notre « divessa » doit être un autre concept explicatif du monde.

Enfin, voici l’adaptation de ma proposition du jour :

Revenu vivant
Le prêtre nomine le sexe
Dieu est une.

Curiosités de Titam

… c’est le principe des funérailles bio-écolo: inscrire sa dépouille dans le cercle de la vie, et retourner là d’où nous venons, pour permettre à d’autres vie de se développer. L’entreprise italienne Capsula Mundi a développé une capsule biodégradable, qui transforme les dépouilles en engrais naturel pour un arbre qui s’en nourrit.

biodegradable-burial-pod-memory-forest-capsula-mundi-9Le principe est assez simple: le corps du défunt est mis, en position foetale, dans la capsule, qui est enterrée, et au-dessus de laquelle on plante un arbre. On peut même choisir le type d’arbre que l’on souhaite. biodegradable-burial-pod-memory-forest-capsula-mundi-6Bon, pour le moment, ce n’est qu’un concept. Les lois italiennes interdisent ce genre de sépulture. Mais, si les lois changeaient, les concepteurs aimeraient créer des forêts du souvenir, plantées d’arbres au lieu de pierres tombales. Au lieu de se recueillir sur une tombe, on pourrait enlacer un arbre. biodegradable-burial-pod-memory-forest-capsula-mundi-3biodegradable-burial-pod-memory-forest-capsula-mundi-8J’ignore si les gens sont prêts à faire ce type de…

View original post 6 mots de plus

Publicités

Une réflexion sur “J -2 : bilhet dau ‘vendres

  1. ch56250 27/02/2015 / 12:11

    Lilith nominée
    femme d’Adam… répudiée
    Eve fût retenue

    J'aime

Les commentaires sont fermés.